Les 28 et 29 novembre derniers, le Président de l’AFCNO s’est rendu à Espalion afin de participer au premier séminaire international des dirigeants d’unions sportives francophones.
Lors de la première journée de travail, le Président a participé à une table ronde, explorant le rôle essentiel de la Francophonie sportive dans l’amélioration des relations entre États et peuples. Cette journée s’est conclue sur une présentation de l’association, mettant en lumière ses actions actuelles et les perspectives de développement ambitieuses à venir.
La deuxième et dernière journée a été consacrée à un travail approfondi des besoins spécifiques de chaque union sportive, ainsi qu’à une réflexion sur les solutions communes envisageables. Le Président a apporté son expertise et ses connaissances lors de ces différents échanges.
La clôture de cette journée a eu lieu dans le gymnase intercommunal d’Espalion où s’est déroulée la cérémonie officielle de la tournée des drapeaux. À cette occasion, le Président a pris la parole pour résumer les travaux fructueux des deux journées et exprimer sa gratitude envers le maire pour son accueil chaleureux.