Le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire a été très actif en ce début d’année.
En janvier, le CNO-CIV a envoyé une délégation composée de quatre jeunes athlètes en Corée du Sud, dans le cadre du « Dream Program 2016 ». Ce programme, organisé dans la perspective des Jeux olympiques d’hiver de 2018 à Pyeongchang, a pour objectif de promouvoir le ski et les sports de glace auprès de jeunes peu familiarisés avec le monde des sports d’hiver. Ces espoirs du sport ivoirien ont ainsi pu faire la rencontre de nombreux autres jeunes venant de divers pays, durant deux semaines riches en amitié, en découvertes culturelles, et en sport. Les participants étaient réunis sous le thème « We are Champs ! We are Friends ! » (Nous sommes des champions ! Nous sommes des amis !).
En outre, le CNO-CIV a mis en place un stage de boxe de niveau 1 d’une semaine en février. Cette formation, à destination des entraîneurs de la Fédération ivoirienne de boxe, était organisée avec le soutien de la Solidarité olympique et de L’Association Internationale de Boxe Amateur. Makram Grami, Directeur technique de la Fédération tunisienne de boxe, encadrait ce séminaire.
Par ces multiples initiatives, le CNO-CIV démontre son énergie et son engagement pour développer l’enseignement et la pratique sportive en Côte d’Ivoire.