Rio : une étape stratégique pour l’AFCNO

Le 10 août 2016, quelques jours à peine après l’ouverture des Jeux Olympiques de Rio, les représentants des CNO francophones ont partagé un déjeuner amical.

Plus de 50 personnes acteurs du sport francophone (présidents et secrétaires généraux de CNO et d’Unions sportives francophones, chefs de mission ou encore représentant de délégations) se sont retrouvés autour de MM. Alain Ekra et Denis Masseglia, respectivement président et secrétaire Général de l’AFCNO.

L’organisation de ce type de rendez-vous en marge des évènements sportifs et institutionnels devient une tradition pour l’AFCNO qui avait déjà organisé, en août 2014, la première soirée des francophones du sport lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Nankin.

A moins de trois mois de la prochaine Assemblée Générale de l’association (16 novembre 2016, Doha), ce déjeuner a permis d’aborder les sujets clés de l’association, tels que le volontariat sportif francophone, la formation pour entraîneurs de haut-niveau ou encore l’élection d’un représentant athlète.

 

Retrouvez sur notre page facebook les photos de cet événement !